RéalisationsEsport Challenge Mario

En ce début d’été, Centurio a travaillé en collaboration avec le Comité Régional Olympique et Sportif de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur sur l’organisation de la première édition de l’Esport Challenge !

1 événement, 3 streams

L’événement principal était précédé de deux soirées sous forme de conférences streamées en live. L’idée était de réunir de multiples personnalités concernées par des sujets en lien entre le Sport et/ou l’Esport. Nos invités ont donc pu débattre en direct en interagissant sur Twitch avec les viewers présents.

Le premier thème abordé, « L’Esport : est-ce du Sport? », avait pour objectif de mettre en lumière les différences et similitudes entre les deux milieux. Ce débat a permis d’identifier des leviers d’enrichissement mutuel grâce à la participation de nombreux acteurs des deux univers mais aussi de provenance institutionnelle. Nos avions donc à nos côtés, pour ce mardi 23 juin :

– Pour les sportifs : Yannick AGNEL (médaillé olympique), Fabien GILOT (médaillé olympique, représentant CNOSF), Stéphanie NUCERA (nutritionniste du Sport), Florent SINAMA-PONGOLLE (ancien footballeur), Jean-Bernard FABRE (CEO HumanLab).

– Pour les Esportifs : Hadrien “Thud” NOCI (directeur Asus ROG Esports), Romain SOMBRET (fondateur Team MCES), David COMBARIEU (fondateur Handigamers)

– Pour l’institutionnel : Hervé LIBERMAN (président CROS Sud), Nicolas SAUVAN-MAGNET (vice-président CCI Arles), Roland DAVAU (président CDOS Vaucluse).

Autour de la deuxième thématique, abordée le jeudi 25 juin, « Comment développer la place de la femme dans le Sport et l’Esport ? », nous avons pu nous interroger sur des solutions permettant d’atteindre une meilleur équité et mixité dans le Sport et l’Esport, quelque soit le métier concerné. Nous avions ainsi eu la chance d’accueillir :

– Pour les sportifs : Eugénie LE SOMMER (footballeuse pro), Emma GONGORA (championne kickboxing), Lucile LEFEVRE (snowboardeuse pro) et Alizée BARON (ski cross médaillée olympique).

– Pour les Esportifs : Servane “FiFiii” FISCHER (ex joueuse pro, représentante Women In Games), Laura « Nasty » DEJOU (coach Fortnite Team MCES), Sandra NIELLINI (fondatrice Team MCES), Hélèna “EmiieTV” HALLALEN (streameuse LaProvenceGaming).

– Pour l’institutionnel : Christel FIORINA (Ministère de l’économie, Direction Générale des Entreprises), Corinne MARTIN (vice-présidente Professionnalisation CROS Sud).

Enfin, le samedi 27 juin, se déroulait la journée phare de l’Esport Challenge 2020. De 15h30 à 21h, s’enchaînaient tournois et animations sur un plateau animé par Alexandre « Lutti » Delattre et Romain Gazèle.

Au programme :

– une animation fil rouge sur le ludique Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, mettant en compétition trois équipes esportives régionales, MCES, 13Utopik et Izidream.

– les quarts, demis et finales des tournois FIFA20 et Street Fighter V, réunissant les challengers au titre de Grands Champions Régionaux et dont les qualifications se tenaient la semaine précédente.

– un quiz interactif sur le thème « Sport et Esport » avec une manette à la clé.

– un show-match sur Virtual Regatta opposant deux joueurs pro Virtual Regatta de chez MCES, notre animateur Lutti et Kevin Peponnet,  médaillé d’or aux Championnats du monde de voile 2018.

Esport Challenge Mario

2 champions régionaux, 40 guests et 8 110 viewers

Quelques chiffres pour conclure le succès de cet événement ! Au total, pas moins de 224 joueurs inscris sur les deux tournois, 8 110 viewers uniques et 40 invités ravis d’avoir partagé de bons moments autour de valeurs communes.