Gestion d’image influenceur : kennyS

1 juillet 2021

Quand un très grand joueur veut revoir sa stratégie

Une légende de Counter Strike

On ne présente plus kennyS, l’un des plus grands joueurs de Counter Strike de tous les temps, lui qui a redéfini le rôle du sniper dans une équipe et a fait tant parler de lui tout au long de sa carrière.

Et c’est en janvier qu’il est entré en contact avec l’agence Centurio pour redéfinir sa stratégie de communication, et ainsi nous solliciter sur la gestion de son image d’influenceur

Après plusieurs échanges, nous avons communément défini nos objectifs et la nouvelle stratégie éditoriale :

Stratégie réseaux sociaux

C’est donc en février 2021 que nous avons commencé à prendre la main sur une partie de ses réseaux sociaux (nettoyage, mise à jour, réponses a certains messages privés et commentaires).
Petit à petit, la routine se mit en place, ainsi que l’application de la charte éditoriale que nous avons créé pour l’occasion, plusieurs tweets programmés par mois, des visuels sur-mesure pour accompagner les posts, partage des contenus créés (streams, vidéos YouTube, etc) et au bout de 6 mois nous voici désormais avec des statistiques record pour les réseaux de Kenny !

Chiffres réseaux sociaux kennyS

Reconversion en créateur de contenu

L’un des objectifs de Kenny en cette nouvelle année est une reconversion en tant créateur de contenu, pour cela, il fallait créer un chaîne YouTube officielle, et augmenter la fréquence et la qualité de ses streams.
Sur cette nouvelle chaîne, nous y retrouverons : des rediffusions montées, des best of, diverses vidéos « IRL » (In Real Life) et analyses de joueurs professionnels.

Trailer de lancement de la chaîne.
Entraînement sportif en centre spécialisé pour athlètes.
Analyse du gameplay d’une autre légende du jeu.

Ouverte le 8 mars 2021, la chaîne de Kenny comptabilise en juillet 2021 : 42 vidéos, 82 000 abonnés, et plus d’un million de vues au total en seulement 6 mois.
À ce jour, plusieurs monteurs travaillent sur cette chaîne pour pouvoir y sortir 4 vidéos par semaine.

Nous nous sommes occupés de l’ouverture et de la modération de la chaîne, ainsi que des mises en ligne, et même la production complète de certaines vidéos « IRL ».

 Création de contenu kennyS

Un Setup Streaming au poil

De même notre expertise dans la production live a été sollicitée sur l’amélioration et la mise en place de nouveau matériel pour son setup streaming, en lien avec sa nouvelle activité de créateur de contenu.

Au programme :

• Un StreamDeck XL.

• Un Micro Wave:3.

• Deux Keylights Air

• Une carte d’acquisition 4K60 PCI.

• Une caméra 4K.

La caméra aussi bien utile pour le streaming que pour filmer des vlogs et diverses vidéos.
Nous en avons profité pour former Kenny à l’utilisation de ce nouveau matériel et à quelques techniques de streaming.

Kenny comptabilise aujourd’hui 670 000 followers sur sa chaîne Twitch, avec une audience moyenne de 2 800 viewers par stream.

Setup production streaming kennyS