Japan Expo Sud : le détour Japonais pour Centurio

2 mars 2020

Mots clés

Japan Expo
Jeu vidéo
Challenge
Esport
Sport

Le rendez-vous Japonais du Sud !

La Japan Expo Sud 11ème vague avait lieu ce week-end au parc des expositions de Marseille. Plus besoin de présenter ce grand salon évènementiel professionnel Français sur la culture populaire Japonaise, un rassemblement annuel pour tous les passionnés de l’univers.

Sensibilisation à l’Esport

L’équipe Centurio était présente sur les trois jours d’exposition aux côtés du CROS (Comité Régional Olympique et Sportive Provence-Alpes) pour faire la promotion du lancement de sa formation d’encadrant Esportif professionnels.

Il faut savoir que Centurio tente de faire évoluer les relations entre le Sport et l’Esport. Pour ce faire, l’équipe a déjà réalisée des événements et des conférences autour de cette question. Comme les conférences lors de l’Esport Challenge, parlant des droits des femmes et des rapports entre le Sport et l’Esport.

Un stand Sport et Esport à la Japan Expo

Tout le week-end, il était possible de venir nous voir sur le stand. Ainsi sur place, vous pouviez tenter de performer sur deux pôles différents : une partie Sportive et une partie Esportive. La première partie proposait trois challenges sportifs, dont un qui devait être validé pour passer à la seconde partie. Trois nouveaux challenges étaient proposés sur les jeux Fortnite, League of Legends ou FIFA.

Au final, les participants avaient chaque jour la possibilité de gagner une inscription à la tombola. Tombola qui permettait de gagner une place VIP pour la Japan Expo Paris.