Réalisations

Lundi 25 novembre, la team Centurio organisait, en collaboration avec le département des Yvelines, l’établissement Seine et Yvelines Numérique et Asus ROG FR, une journée banalisée sur le thème de la sensibilisation l’Esport. Les élèves de 5ème des 3 collèges des Yvelines et des Hauts de Seine ont donc profité de cette journée pour découvrir les différents aspects de l’Esport à travers différents ateliers, à savoir :

  • Un atelier Battle, encadré par l’équipe RoG Esport, qui permettait aux élèves de se mettre dans la peau d’un joueur professionnel et de s’affronter sur plusieurs jeux compétitifs, League of Legends, Fortnite, FIFA ainsi que Beat Saber.
  • Un atelier Sport et nutrition, avec au programme un discours d’information sur le sport et la nutrition, des conseils nutritionnels ainsi qu’un échauffement sportif et un atelier pédalo qui permettait aux élèves, à partir d’un vélo, de se préparer un délicieux smoothie. Les élèves se sont affrontés en équipe sur plusieurs circuits sportifs, mettant en avant l’importance de l’activité physique, même dans les métiers du jeu vidéo.
  • Un atelier Streaming, aux côtés de Napo et Trixy, deux streameurs reconnus pour leur contenu sur internet, l’un sur Twitch, l’autre sur Youtube. Les deux vedettes ont dévoilé l’envers du décor de l’activité de streameurs aux élèves attentifs et ravis de se voir octroyer une petite leçon par leurs influenceurs préférés.
  • Un atelier Conception du Jeu Vidéo, dirigé par David Rabineau, développeur de métier, mis en place afin de faire découvrir aux élèves les différentes étapes de la création d’un jeu vidéo, de l’apparition de l’idée jusqu’à la sortie de ce dernier.

De manière ludique, les élèves ont donc découvert les coulisses d’un secteur d’avenir. Le jeu vidéo étant en pleine expansion, soulignons qu’il est également un outil pédagogique fort que le département des Yvelines souhaite valoriser auprès de ses collégiens.

A la fin de la journée, les élèves ont tous reçu plusieurs goodies ainsi qu’un diplôme d’initiation à la pratique de l’Esport. Petits et grands sont ressortis ravies de cette journée enrichissante, et de notre côté, nous nous retrouvons l’année prochaine pour une seconde édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires