RéalisationsGamers du Coeur

Restez Chez Vous Trophy #2

Après la réussite de sa première édition, le tournoi esport online « Restez Chez Vous Trophy » revient sur le devant de la scène !

Retour sur un projet qui a pour but de venir en aide, dans cette période difficile, à ceux qui sont dans le besoin.

L’Esport à but caritatif

Il y a plusieurs semaines, Nicolas Mahut, joueur de tennis professionnel depuis 2000, prends l’initiative de fonder l’association Gamers du Coeur afin d’organiser différents événements de jeu vidéo virtuel du nom de « Restez Chez Vous Trophy ». Il s’associe avec Centurio qui gère la production et le stream du tournoi, et co-organise ses événements virtuels aux côtés également d’Esport Stadium, et en partenariat avec Canal + et L’Équipe TV.

Une première édition réussie

La première édition du Restez Chez Vous Trophy, qui s’est déroulé en ce début du mois d’avril était un joli démarrage à l’initiative : le tournoi, qui s’est déroulé sur le jeu FIFA, a permis de récolter des fond pour les APHP / Hôpitaux de Paris de plus de 8 000€, soutenu par de nombreuses célébrités qui se sont affrontées pour jouer le jeu.

Et c’est pas moins de 100 000 viewers qui ont suivi ce tournoi Esport online diffusés sur les trois plateformes que sont MyCanal, L’Equipe TV Digital ainsi que sur Twitch. 

La seconde édition, qui s’est déroulé quelques jours plus tard, était aussi similaire en terme de retombées. De nouveaux joueurs avaient fait leur entrée dans ce nouveau tournoi en ligne, dont Adil Rami, Nedim Remili ou encore Tony Yoka.

Nouvelle cause, même objectif

Pour continuer soutenir cet élan de générosité, un nouveau tournoi, cette fois-ci sur NBA 2k20, est mis en place.

En ce début du mois de mai, les 8, 9 et 10 mai 2020, de 14h à 18h heures françaises auront lieu de nouveaux tournois 100% en ligne.

C’est 15 sportifs et célébrités, ainsi qu’un amateur qualifié via un tournoi gratuit organisé en amont, qui s’affronteront sur ce nouveau tournoi en ligne. Nous aurons l’honneur de voir à nos côtés Lucas Deaux, Marcus Thuram, Yannick Agnel, mais aussi des basketteurs professionnels comme Andrew Albicy, Vincent Poirier ou Fabien Causeur.

Comme pour les tournois précédents, la compétition sera diffusée et commentée sur la chaîne, avec plus de 100 000 viewers attendus.

Ce nouvel événement de jeu vidéo virtuel servira à reverser l’intégralité des dons à l’association SOS éducation, qui aura la possibilité de partager ces derniers avec une seconde association caritative.

Comme pour le Championnat de France d’E-Tennis qui s’est déroulé en ce début d’année, le sport et l’Esport sont donc une nouvelle fois associés, et aujourd’hui pour la bonne cause. Nous nous permettons d’imaginer que d’autres sportifs, comme Kylian Mbappé, friand du jeu NBA 2k20 d’après son ami Marcus Thuram, ou encore davantage de basketteurs professionnels se joignent à nous dans ce magnifique projet caritatif.

La France a bien besoin aujourd’hui de solidarité et d’exemplarité.

Planning - Deuxième édition RCVT