Réalisations

Restez Chez Vous Trophy 

Le « Restez Chez Vous Trophy », un tournoi FIFA 20, caritatif et online, regroupant 16 célébrités afin de récolter des dons pour les Hôpitaux de Paris ; Centurio aux manettes !

Tout part du tennisman Nicolas Mahut qui fonde l’association Gamers du Coeur dont l’objet est d’utiliser l’Esport dans l’organisation d’un tournoi online afin de récolter des fonds pour soutenir d’importantes causes. Nicolas Mahut s’entoure de spécialistes : Esport Stadium et Centurio, pour gérer toute la partie technique, captation, cast et diffusion stream live.

3500 joueurs sur 4 tournois amateurs

Durant toute la première semaine d’Avril se sont déroulés 4 tournois esport online amateurs, ouverts à tous et gratuits, qui ont rassemblé plus de 3500 joueurs ! Une grande finale a fait s’opposer le vainqueur de chacun de ses 4 tournois.

Le grand vainqueur est le jeune amateur Leksfifa !

Il a ensuite eu le plaisir d’affronter le vainqueur du tournoi des Stars (Broky Brawks, voir ci-dessous) ; puis a eu l’honneur de jouer en showmatch contre Maestro, l’un des tout meilleurs joueurs au monde.

16 célébrités pour le tournoi des Stars

16 célébrités ont rapidement répondu à l’appel, et la liste est magnifique :

  • 1 esportif professionnel : Broky Brawks (vainqueur).
  • 2 stars TV : Cyril Hanouna, Fred Testot.
  • 8 footballeurs : Amandine Henry, Florent Sinama-Pongolle, Eugénie Le Sommer, Robert Pires, Thomas Meunier, Kevin Gameiro, Gaëtan Laborde et Lisa Zimouche (freestyle).
  • 2 tennismans : Lucas Pouille et Benoît Paire.
  • 1 pilote F1 : Pierre Gasly.
  • 2 rugbymans : Antoine Dupont et Damian Penaud.
Grand merci à Raphael Sebaoun, chroniqueur pour l’Equipe TV, qui a commenté l’ensemble du tournoi avec brio !
Sans grande surprise, c’est Broky Brawks qui sort vainqueur de ce tournoi. 
Dans la foulée, Broky Brawks s’est incliné contre le jeune amateur Leksfifa ; ce dernier ayant également battu Maestro ! 

25 000 viewers, 300 000+ impressions… et un sujet sur TF1 !

L’affluence était au rendez-vous. Plus de 25 000 personnes ont assisté à ce #RestezChezVousTrophy.

Les publications sur réseaux sociaux ont généré plus de 300 000 impressions au sujet de cette superbe initiative !

Le trophée a également été mis à l’honneur au JT de 20h de TF1 (replay ici).

 

Partenaires et remerciements

Le tournoi a été diffusé sur Twitch.tv, L’Equipe TV digital et MyCanal !

Remercions également toutes les célébrités ayant joué le jeu, Esport Stadium, la plateforme Nice Cactus, EA Sports, Sony Playstation et Lacoste.

Et bien évidement Nicolas Mahut, à l’origine du projet !

Esport Solidarité

Enfin, merci à tous les généreux donateurs qui ont permis de récolter plus de 6000€ qui seront reversés à l’APHP afin de luter contre la crise sanitaire Covid-19 !

La solidarité reste bien présente et c’est maintenant pour l’UNEF que l’association Les Gamers du Coeur va oeuvrer pendant sa nouvelle édition, sur un nouvel événement jeu vidéo virtuel en ce début du mois de mai !

Les tournois ont été retransmis en direct sur la chaîne Twitch des Gamers du Coeur, toute la technique étant gérée par l’équipe Centurio. Le stream était également diffusé en direct sur l’Equipe Digital et MyCanal.

Au total à ce jour, plus de 6 000€ de dons ont été récoltés, comptabilisant les participations des joueurs ainsi que les dons libres effectués par les viewers et internautes. Les trois journées de stream ont elles étaient suivies par pas moins de 25 000 spectateurs uniques.

Suite à l’engouement face au premier événement organisé, un deuxième tournoi est mis en place ce week-end du 17, 18 et 19 Avril. Au programme, 8 célébrités s’affronteront d’un côté, 8 joueurs professionnels FIFA et Youtubeurs de l’autre et les grand gagnant de chaque poule s’affronteront dans une grande finale.