Stratégie de communication et production audiovisuelle pour le Comité Régional Olympique

30 septembre 2021

À l’occasion du lancement de sa nouvelle année située à Cabriès (13480), Centurio met à profit ses compétences afin de mettre en place un plan de communication pour la formation BPJEPS APT Esport.

La communication avant tout

A l’initiative de ce projet, notre objectif était de développer la notoriété du diplôme BPJEPS APT Esport auprès d’une cible précise.

Premier objectif : faire en sorte que tous les supports de communication du BPJEPS APT Esport soient retravaillés et à jour. Nous avons donc débuté par un audit de la plaquette, du flyer, de la vidéo de communication et du site internet.

Une fois prêt à communiquer, nous avons mis en place une campagne Social Media Advertising afin de construire une publicité ciblée et pertinente afin de promouvoir les nouveaux contenus mis en place sur leurs réseaux.

Nous avons également mise à profit la Relation Presse et des influenceurs afin de relayer ces nouveaux contenus.

Enfin, nous travaillons sur un tout nouveau site internet afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de proposer un parcours plus simple et plus clair au sein de celui-ci.

BPJEPS APT Esport : retours d’expérience

Parmi toutes les actions mises en place pour le BPJEPS APT Esport, nous avions pour objectif de produire des interviews d’anciens étudiants afin de mettre en exergue la formation, ce qu’elle propose et ses aboutissements.

Deux portraits ont donc été mis en avant : on rencontre dans un premier temps Mathieu JAMET, 20 ans et tout juste diplômé du BPJEPS APT Esport. Issus d’une formation BPJEPS APT, il complète son cursus en intégrant la formation à Cabriès en effectuant son alternance en tant que coach esport chez MCES.

Dans un second temps, Yohan FONTAINE, 31 ans également diplômé du BPJEPS APT Esport. Fan de sport et d’esport, c’est le meilleur moyen pour lui de lier ses deux passions qui sont d’après lui sensiblement identiques.

Sport, Esport & des rêves plein la tête

Mathieu et Yohan ont donc profité de cette formation pour associer deux discipline qui les passionnent. Ils racontent à travers leurs interviews leur parcours, leur vision des choses et surtout leurs objectifs de vie. L’occasion de montrer, comme à l’occasion de l’Esport Challenge 2021, que le Sport et l’Esport possèdent de nombreuses similitudes.

Retrouvez les interviews de ces deux jeunes diplômés sur YouTube :