Dans le cadre de la seconde édition de l’Esport Challenge, deux conférences en ligne, autour du Sport et de l’Esport ont eu lieu. Comme pour l’année dernière, nous avons réuni des professionnels des deux milieux afin d’avoir des échanges très constructifs grâce aux retours d’expériences croisés.
Les deux conférences de l’Esport Challenge 2021 étaient diffusées en live sur notre chaîne Twitch Centurio_Studio. Ainsi, nos invités ont pu débattre en interagissant directement avec les viewers présents sur le chat.
Le jeudi 17 juin a eu lieu la première conférence de l’Esport Challenge 2021. Le thème abordé,« Sport et Esport : outils d’attractivité du territoire ? », avait pour objectif de mettre en lumière les similitudes entre les deux milieux et de voir leur influence sur des facteurs économiques, territoriaux…
Ce débat a permis d’identifier les différences entre les deux milieux, au niveau de leurs structures. La conclusion amène à penser qu’il vaut mieux voir le Sport et l’Esport de manière complémentaire. Finalement, tout comme le Sport l’a fait auparavant, l’Esport est en train de nous mettre face à des évidences sociales et sociétales dont nous ne pouvons plus détourner le regard.
Voir l’article bilan de cette table ronde sur le site d’Esport Challenge.
Pour ce 17 juin, l’animateur Romain Gazèle a accueilli 5 invités :
Autour de la deuxième thématique, abordée le jeudi 1er juillet : « L’éducation par le Sport et l’Esport », nous avons pu nous interroger sur la formation professionnelle des métiers du Sport et de l’Esport ainsi que sur l’inclusion et l’insertion en tant qu’outils participant aux évolutions sociales et sociétales.
Lire l’article bilan de cette discussion sur le site d’Esport Challenge.
Pour cet échange, Romain Gazèle a accueilli 7 nouveaux invités :
Merci également à tous nos partenaires sans qui l’événement n’aurait pas été possible !