CTA – Heroes’ Legacy

14 décembre 2023

Le week-end du 9 et 10 décembre, la Friche à Marseille a vu naître la toute première édition de l’événement Cross The Ages : Heroes’ Legacy.

Des passionnés du monde entier rassemblés pour un week-end !

Deux jours entièrement consacrés à l’univers de Cross The Ages, les fans de ce jeu de cartes se sont régalés ! L’équipe leur a réservé un programme aux p’tits oignons :
– Les origines du projet CTA,
– Les reveals sur la suite du jeu,
– Des conférences sur le jeu vidéo et les jeux vidéo plus généralement,
– Du cosplay sur scène avec de l’acting de la part des cosplayers,
– Sans oublier la finale du tournoi jouée sur scène

Un tournoi de dimension international

Heroes’ Legacy n’est seulement un seulement un salon de jeu vidéo dédié à Cross The Ages, c’est aussi l’occasion de faire ce que l’on sait faire de mieux : des tournois esports. A cette occasion, un tournoi amateur était organisé mais aussi un tournoi pour les plus professionnels d’entre les fans de l’univers.
Après deux jours de compétition intensive, la finale s’est déroulée sur scène opposant un joueur français et un joueur japonais. Tels deux boxeurs se battant sur un ring, les deux opposants ont offert un spectacle plein de rebondissements. Un seul en est sorti vainqueur : Yazirusi, le joueur japonais !

Un événement haut en couleur

Un événement d’une telle ampleur ne porterait pas ce nom si des invités de marque n’avaient pas fait leur apparition. Parmi eux, nous avons pu apercevoir Michou, Soso Maness et pleins d’autres, venus célébrer la première édition CTA – Heroes’ Legacy.

Une production aux petits oignons

Derrière les manettes, c’est Centurio qui produisait l’entièreté de l’événement : de l’organisation générale de la salle à la mise en place de la scénique (aux côtés d’Atelier C Audiovisuel), en passant par la PLV, l’organisation des équipes ou encore de la zone VIP.

Nous remercions toute l’équipe Cross The Ages de nous avoir fait confiance pour la réalisation de ce projet.

Retrouvez l’After Movie de l’événement sur le Twitter de Cross The Ages :