Game of Docks 2022

22 septembre 2022

Après une première édition à succès, l’événement Game of Docks a fait son grand retour du 10 au 18 septembre aux Docks Village non loin de la place de la Joliette à Marseille. Retour sur ces cinq journées pleins de découvertes et de défis.

Un événement familiale d’initiation aux jeux vidéos

Durant cinq jours (Samedi 10, Dimanche 11, Mercredi 14, Samedi 17 et Dimanche 18), de nombreux Marseillais et habitant de la région sont venus nous rendre visite pour jouer et tenter de gagner des points sur les nombreuses animations proposées. Au total, chaque équipe de deux personnes devait s’affronter ou coopérer sur l’un des 9 jeux proposés (Mario Kart, Mario Strikers, Beat Saber (en réalité virtuelle), Gran Turismo 7 (en simracing), Just Dance, Fall Guys, Super Smash Bros Ultimate, Fortnite ou Nintendo Switch Sport) afin d’accumuler des points pour tenter de remporter de nombreux lots.

En plus des nombreux défis proposés, les visiteurs ont pu assister à la présence de robots géants et ont pu profiter d’une salle exclusivement réservée au rétro gaming.. L’occasion de jouer aux jeu vidéo en famille ou entre amis dans un moment de partage et de convivialité.

Une scène et des animations en direct

Pour accompagner la zone de défi, une scène était installée dans la cours, accompagnée d’un écran géant pour permettre au public d’affronter nos supers influenceurs présents durant l’événement, Co6nus et Fred Zolf. L’occasion pour les plus téméraires de montrer ses compétences à Super Smash Bros. Ultimate ou aux parents de faire découvrir Bomberman à leurs enfants.

FIFA et Super Smash Bros. Ultimate en tournoi

En parallèle des jeux proposés en animation, des tournois se sont déroulés sur les célèbres jeux vidéo FIFA 22 sur Playstation et Super Smash Bros. Ultimate sur Switch. Les plus compétitifs avaient donc la possibilité de participer, soit samedi soit dimanche, sur l’un de ces deux jeux vidéos phares d’Electronic Arts et Nintendo. Plus de 2700€ de Cash Prize étaient à remporter pour les meilleurs joueurs, ainsi qu’une inscription d’office aux qualifications de l’Esport Trophy qui se déroule à Marseille lors de la 97ème édition de la Foire de Marseille.