Game of Mars

26 octobre 2021

Recrutement & jeu vidéo, un cocktail nouveau pour l’entretien d’embauche

Ed’iis, entreprise d’inclusion et d’innovations sociale, a décidé de mettre en place un forum emploi, le « Game of Mars« , avec pour objectif de se faire rencontrer des demandeurs d’emplois et des entreprises du territoire Marseillais autour du jeu vidéo.

Durant la semaine du 18 au 24 octobre 2021, de nombreux talents sont venus proposer leurs profils aux différents recruteurs venus sur place pour trouver la ou les pépites à recruter dans leurs équipes. Mais au delà du simple entretien d’embauche, les candidats avait cette fois-ci l’occasion de rencontrer de nombreux recruteurs dans un cadre assez différent. Manette en main, c’est au cours d’une partie de Mario Kart ou de FIFA21 que les deux parties se rencontrent et échange une première fois afin d’introduire de manière moins formelle l’entretien d’embauche professionnel.

Le jeu vidéo comme aide au recrutement

Pour cet événement, Centurio a réalisé une production audiovisuelle sous forme d’aftermovie (similaire à l’aftermovie produit pour Game of Docks), visant à recueillir les témoignages des participants. Des entretiens d’embauche démystifiés, passer par le jeu vidéo pour apprendre la personne d’une manière différente, une rencontre et une expérience différente d’un entretien « strict et carré », les retours sont unanimes sur le sujet : c’est pour tous une expérience réussie !