C’est durant tout le week-end du 6 et 7 mai que près de 4 000 personnes ont pu participer à la deuxième édition du Thonon Gaming Fest, salon et tournoi de jeux vidéo à Thonon-les-Bains, une super co-production made in Centurio & Tides !
Une production complète pour Centurio : communication 360 et branding ; commercialisation sponsors et exposants ; administration des tournois ; production audiovisuelle et gestion des scènes ; gestion influenceurs et guests ; logistique et sécurité ; etc.
Le TGF, c’est à la base une idée de la Mairie de Thonon, avec une vraie volonté de créer du lien social au sein de familles Thonon et de s’imposer comme la ville esportive du lac Léman.
Au programme de cette édition : 8 compétitions, des jeux de cartes, 55 000 € de lots au total et 2 scènes qui ont été enflammées par nos différentes animations.
Durant TGF, l’esprit de compétition prend le devant de la scène.
Avec des tournois palpitants sur Rocket League, Brawl Stars, League of Legends, FIFA23, Cross The Ages et Super Smash Bros : Ultimate. L’événement a ainsi réuni un impressionnant rassemblement de joueurs et de passionnés.
De la stratégie intense de League of Legends à l’action frénétique de Brawl Stars, en passant par la compétition acharnée de Rocket League, les participants ont rivalisé pour la victoire, repoussant toutes leurs limites pour décrocher la si convoitée première place.
C’est dans cette LAN épique que les talents se sont affrontés, créant des moments de suspense et d’excitation partagés par les plus de 1 200 joueurs (tout jeux confondus) et un public en folie. Cette célébration du jeu vidéo compétitif s’est imposée comme un véritable point d’ancrage au sein du Thonon Gaming Fest, marquant l’engagement continu de l’événement à cultiver une communauté esportive dynamique.
Une vingtaine d’influenceurs exceptionnels ont permis au Thonon Gaming Fest de briller auprès de leurs 4 000 000 d’abonnés cumulés. Ajoutons également que certains joueurs de renommée internationale ont participé, tel que Glutonny et Leon top joueurs SSBU de l’équipe Solary. Le TGF a engendré plus de 2 600 000 interactions sur les réseaux sociaux, montrant sa volonté de devenir le salon esport du Lac Léman.
Côté streaming, nous avions notre Host préféré, Lutti sur la scène principale. L’équipe de Rocket Baguette à la retransmission du tournoi Rocket League. TPK et Fauster pour la retransmission du tournoi Super Smash Bros : Ultimate, et pleins d’autres …
Pour la première fois le TGF a accueilli un concours cosplay avec 16 cosplayeurs qui ont fait le bonheur du public. De multiples univers ont été représentés comme The Last of Us, Genshin Impact, Pokemon, Disney… Et tous ont réussi à rendre leurs prestations uniques et transmettre leurs passions à travers leurs différentes prestations.
En lien avec la maison des animations de Thonon-les-Bains. En effet, 8 jeunes de la maison des animations ont participé à cette compétition afin de s’initier à l’art du cosplay.
Le développement du Web 3 est indéniable. Durant cette deuxième édition un stand présentant la blockchain a permis d’initier de nombreux visiteurs à cette nouveauté digitale.
L’équipe du jeu Cross The Ages a organisé sa toute première compétition au TGF. Ce jeu basé lui aussi sur la blockchain promet de rassembler esport et web 3 sur la même plateforme. Près de 80 joueurs se sont affrontés afin de remporter cette compétition, qui sera, la première d’une longue série.
Cette année encore, les équipes d’Orange event et Orange Cybersécurité se sont occupées de toute la distribution et gestion des réseaux internet sur l’événement, et on peut vous dire que c’était vraiment le top !
Avec sa constante évolution en participants et en visibilité, le Thonon Gaming Fest verra sa troisième édition courant 2024.
Centurio garde comme objectif de continuer à créer l’esport de demain, accessible pour tous.
Rendez-vous en 2024 pour le salon esport du Lac Léman !
#tgf2024
#tgf2024